Devant la multiplication de gestes politiques susceptibles de porter atteinte à l’état de droit, le Barreau du Québec dénonce certaines mesures envisagées par le gouvernement du Québec qui auront des conséquences importantes et nuisibles à notre régime démocratique. Tel est le discours que tient le bâtonnier du Québec, Me Marc-Olivier Nadeau. Bleu FM présente le dernier de deux reportages avec cet éminent avocat.
Le Barreau déplore que plusieurs projets de loi récemment présentés à l’Assemblée nationale du Québec incluent des dispositions qui entravent significativement la capacité des citoyens et des citoyennes à faire valoir leurs droits et leurs opinions, prévient le bâtonnier du Québec, Me Marcel-Olivier Nadeau.
C’est le cas pour la Loi 2, adopté par bâillon le 25 octobre dernier, dont il a été question lors de notre premier reportage avec lui. Aujourd’hui, il traite du projet de loi 3 qui vise les syndicats.
C’est-à-dire ?
Et une vigilance s’impose pour nos parlementaires quand ils votent pour de telles pièces législatives, prévient le bâtonnier
du Québec. Voici notre échange.
Écouter le reportage complet :






