Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

L’avortement est un enjeu qui interpelle la députée de Bonaventure

Sur la photo : Catherine Blouin, députée de Bonaventure
14 octobre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Le fait que des femmes décident de se faire avorter à l’extérieur de la région préoccupe la députée caquiste de Bonaventure, Catherine Blouin.

Réagissant à notre récent reportage sur l’accès à l’avortement en Gaspésie selon lequel certaines femmes décident, de leur propre gré, de se faire avorter à l’extérieur de la région pour des raisons de confidentialité, interpelle la députée de Bonaventure, Catherine Blouin. Voici l’échange que nous avons eu sur ce sujet délicat.

Cela dit, Mme Blouin commentait ce dossier en marge d’une rencontre avec elle dans ses nouveaux bureaux de Chandler lors de laquelle elle dressait un bilan de sa première année en politique. Un bilan qui se résume, pour l’essentiel, à des priorités régionales, comme la crise du logement en Gaspésie, faire du terrain pour rencontrer des citoyens, histoire d’être au fait de leurs préoccupations de même que la réfection du chemin de fer de sorte que le service de train se rende jusqu’à Gaspé à la fin de 2026.

On peut l’entendre :

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...