Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Lancement de la politique culturelle de la MRC du Rocher-Percé!

8 mars 2024
Un reportage de Thierry Haroun

La politique culturelle de la MRC du Rocher-Percé a été lancée hier à la salle de spectacles Thomas-Morrissey. Bleu FM était sur place pour couvrir ce bel événement.

« Forte de son territoire » est le thème qui coiffe cette politique qui est un vecteur culturel important pour la diffusion des arts sous toutes ses formes sur notre territoire. Dotée d’une enveloppe de plus de 56 000 $ pour un an, son plan d’action pour l’année 2024 est riche en objectifs, tels que dynamiser les relations entre la culture, le patrimoine et le territoire, entre autres. Le lancement a été un succès sur toute la ligne devant un parterre d’invités de renom, dont Annie Deslongchamps, présidente de Courant Culturel.

Le préfet de Rocher-Percé, Samuel Parisé, s’en dit fier.

Gabrielle Paquet, directrice du ministère régional de la Culture a, à son tour, tenue à rendre hommage à cette politique.

Au tour du conseiller municipal de Chandler, Raynald Leblanc, d’y mettre du sien au nom du maire Gilles Daraîche.

Quant à Gilles Côté, artiste peintre de grande réputation, n’avait que des bons mots.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...