Le ministère de la Faune annonce la tenue de la sixième édition de la fin de semaine de la relève à la chasse au cerf de Virginie, qui se déroulera ce samedi et dimanche.
Cette activité a pour but d’encourager la relève à y participer, pour favoriser la pratique de l’activité et le transfert de connaissances aux nouveaux adeptes. La chasse au cerf de Virginie permet de mettre en valeur ce gibier et d’assurer une saine gestion de ses populations, en plus de générer des retombées économiques dans différentes régions.
Aucune inscription n’est nécessaire pour y participer, mais il faut respecter la réglementation en vigueur et répondre aux conditions d’admissibilité, soit de résider dans la province et correspondre à l’un des trois profils suivants : être âgé de 12 à 17 ans. Détenir le certificat du chasseur approprié à l’arme utilisée. Et avoir un numéro d’autorisation pour l’initiation à la chasse.
Si une personne n’en a jamais fait la demande et qu’elle est âgée d’au moins 12 ans en date d’aujourd’hui, elle peut obtenir un numéro d’autorisation en téléphonant au 1 866 424-2773 au plus tard à 16 h 30.
Tous les détails sont disponibles sur la page Web de l’événement.






