Le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Municipalité de Grande-Vallée ont profité du 25e anniversaire de l’organisme Maison des aînés de Grande-Vallée pour inaugurer la seconde phase de son projet, qui a permis d’ajouter des logements sociaux et abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d’autonomie à Grande-Vallée.
Ainsi, jusqu’à 8 des 10 ménages de cette seconde phase ont la possibilité de bénéficier du Programme de supplément au loyer Québec de la SHQ, ce qui leur permet de débourser 25 % de leur revenu pour se loger.
Plusieurs partenaires ont soutenu financièrement l’organisme dans ce projet estimé à 5,9M$, dont la MRC de La Côte-de-Gaspé (50 000 $), la Caisse populaire Desjardins Mer et montagnes (50 000 $), le Centre local de développement (20 000 $) et Présâges (15 000 $).
Ottawa y a contribué à hauteur de 2,5 M$ par l’entremise de l’Entente Canada-Québec. Et Québec, par l’entremise de la Société d’habitation du Québec, y a contribué pour plus de 1,7 M$.
Grande-Vallée a pour son part accordé à l’organisme un rabais de taxes d’une durée de 35 ans. La résidence comprend maintenant 30 unités locatives, soit 10 logements et 20 studios.