Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Hôpital de Maria : Catherine Blouin annonce une bonne nouvelle

10 juin 2024
Un article de Thierry Haroun

La députée caquiste de Bonaventure, Catherine Blouin,  n’est pas peu fière d’annoncer qu’une étape importante a été franchie dans le cadre du projet de la modernisation de l’urgence et des soins intensifs de l’Hôpital de Maria.

Malgré le fait que ce projet de plusieurs millions de dollars ne soit pas inscrit au dernier Plan québécois des infrastructures, Québec donne toutefois son feu vert pour débuter certaines étapes, indique Mme Blouin.

Mme Blouin rappelle que ses efforts soutenus pour faire avancer ce dossier ont porté leurs fruits. Elle qui en a fait une grande priorité.

Concrètement, ces autorisations permettront au CISSS d’utiliser du temps de l’année 2024-2025 de façon active dans le dossier. Ce sont des études techniques que le CISSS aurait eu à faire à la suite d’une inscription au Plan québécois des infrastructures, indique le CISSS dans une communication écrite à BLEU FM.

C’est une bonne nouvelle, ajoute l’établissement de santé précisant que le projet de réaménagement de l’urgence et des soins intensifs de l’Hôpital de Maria est « une priorité ».

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le privé, c’est tout sauf santé

Le privé, c’est tout sauf santé

Le SIIIEQ-CSQ et la FSQ sont présentement en tournée régionale cette semaine afin de sensibiliser la population aux conséquences négatives, selon les syndiqués, du privé en santé. Bleu ...
12 décès en 2023 dans notre région

12 décès en 2023 dans notre région

La Société de l'assurance automobile du Québec a rendu public hier le bilan routier du Québec pour l'année 2023. En Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Il y a eu 12 décès en 2023, ce qui ...
Steven Parent a reçu une mention d’honneur

Steven Parent a reçu une mention d’honneur

Steven Parent a reçu une mention d’honneur qui souligne son excellence pédagogique et son professionnalisme lors du 43e Colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale ...