Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

HOCKEY : LE COMITÉ DES LOISIRS DE GRANDE-RIVIÈRE VA EN APPEL

Crédit photo : gracieuseté
8 septembre 2025
Un reportage de Thierry Haroun

Le bras de fer entre deux organismes qui teinte actuellement la Coupe Desjardins 2026 monte d’un cran, alors que le Comité des loisirs de Grande-Rivière ira sous peu en appel devant Hockey Gaspésie Les-Îles, de la décision de l’Association du hockey mineur du Rocher de tenir ce tournoi à Chandler plutôt qu’à Grande-Rivière, tel qu’attendu par le Comité au titre du respect de la rotation.

En clair, ce comité tentera de convaincre Hockey Gaspésie-Les-Îles de renverser en appel cette décision en invoquant équité et justice. Bleu FM poursuit sa couverture exclusive de ce dossier devenu épidermique et qui soulève les passions tant sur le terrain que sur les réseaux sociaux.

Ainsi, un communiqué émis vendredi par l’Association du hockey mineur du Rocher confirmait les craintes du Comité des loisirs de Grande-Rivière selon lesquelles c’est finalement Chandler qui a été choisie pour tenir ce vénérable tournoi.

Argumentaire

Ce choix de l’Association est motivé entre autres par la capacité d’accueil plus élevée, les places assises (bancs avec dossier), aidant les personnes âgées et favorisant la participation intergénérationnelle et communautaire et que les joueurs et joueuses de la région démontrent un réel attachement à l’amphithéâtre de Chandler.

Le Comité des loisirs de Grande-Rivière pas convaincu

Un argumentaire qui ne convainc pas Michel Lelièvre, président du Comité des loisirs de Grande-Rivière, d’autant qu’il réitère l’importance de la rotation.

Ce bras de fer laissera des cicatrices, selon lui. Voici notre échange :

Et pas question de baisser les bras, alors que le comité de M. Lelièvre ira en appel et demandera des explications à Hockey Gaspésie-Les-Îles, histoire de tenter de renverser la décision.

Joint aussi par Bleu FM, le maire de Grande-Rivière, Gino Cyr, déplore que l’esprit de la fusion en 2016 des associations de hockey mineur de la MRC du Rocher-Percé n’a pas été respecté.

Quant à savoir si cette saga laissera des traces, sa réponse ne laissera probablement personne indifférent.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Pour une saison de chasse harmonieuse

Pour une saison de chasse harmonieuse

À l'approche de la période de chasse, le ministère des Ressources naturelles rappelle que toute pratique d'activités sur les terres du domaine de l'État doit se faire dans le respect ...
No results found.