Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Harcèlement : le maire de Chandler a pris la bonne décision

14 décembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

À Chandler, c’est toujours tolérance zéro concernant le harcèlement envers les élus. D’autant que le maire, M. Gilles Daraîche, ne regrette nullement le fait d’avoir porté plainte à la police contre un citoyen qui l’avait menacé.

On se souviendra que le 7 novembre dernier le maire Daraîche, visiblement secoué, avait, lors de la séance publique, fait part des menaces d’intimidation et de harcèlement dont il avait été victime par un citoyen le matin même. Pas plus tard que le lendemain, la Ville publiait un long message sur sa page Facebook rappelant qu’en aucun temps et sous aucune forme il sera question de tolérer des actes de violence physique envers les employés municipaux, entre autres. Dans les entrefaites, M. Daraîche dépose une plainte à la SQ sur le cas le concernant et depuis il ne regrette nullement ce geste, a-t-il déclaré à Bleu FM au sortir de la séance de lundi dernier.

Sur un autre registre, bonne nouvelle, le maire tient à dire qu’avec le recul le projet de revamper l’ancien aréna de Newport en lieu d’activité pour le Dek Hockey a été gagnant sur toute la ligne.

Plus largement cette initiative en matière de loisirs s’inscrit dans une dynamique de promotion des saines habitudes de vie.

Ce projet de plus de 428 000 $ a été financé à hauteur de 125 000 $ en subvention gouvernementale, plus de 83 000 $ en provenance de la SDEIC, 20 000 $ de la MRC du Rocher-Percé et 200 000 $ via un règlement d’emprunt.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...