Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Habitation : la ministre défend fermement sa stratégie

La ministre québécoise de l'Habitation France-Élaine Duranceau ( Crédit photo : Archives Bleu FM )
28 août 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Malgré les critiques formulées par différentes parties prenantes concernant la toute récente Stratégie québécoise en habitation, la ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, persiste et signe, c’est une bonne stratégie, selon elle. Bleu FM l’a rencontré à Gaspé.

La Stratégie a pour but d’optimiser les actions en matière d’habitation et d’assurer que les investissements présents et futurs quant au logement se fassent de manière rapide, efficace et efficiente, lit-on dans la documentation gouvernementale. Malgré ces paroles qui se veulent rassurantes l’Union des municipalités du Québec demeure critique dans un communiqué notant que les leviers supplémentaires présentés dans la Stratégie québécoise en habitation sont, en grande majorité, des mesures déjà connues et annoncées.

Cette stratégie est sans cible claire, sans moyen additionnel et repose essentiellement sur les municipalités pour sortir de la crise de l’habitation, précise l’UMQ.

Confrontée par Bleu FM sur cet enjeu en marge d’une annonce à Gaspé, la ministre refuse d’accuser le coup.

L’autre axe étant le suivant :

Et elle résume pour s’assurer qu’on a bien compris.

Écouter le reportage complet :  

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Ultra Trail Forillon : 400 coureurs attendus

Ultra Trail Forillon : 400 coureurs attendus

Ce sont les 21 et 22 septembre prochains, soit ce samedi et dimanche qu’Événements Gaspesia présentera la deuxième édition de l’Ultra Trail Forillon Desjardins, une épreuve de course ...
Une autre occasion manquée

Une autre occasion manquée

Pour le Collectif pour un Québec sans pauvreté, le projet de loi déposé il y a peu par la ministre Chantal Rouleau responsable de la Solidarité sociale et visant à « moderniser » le ...