Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Gros travaux à Cap-d’Espoir

6 novembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Des travaux d’envergure ont lieu présentement sur la route 132 dans le secteur de Cap-d’Espoir afin de sécuriser le passage des véhicules près d’un cap en forte érosion depuis des années. Bleu FM a eu un accès privilégié au site.

Si ce secteur de la route qui est en courbe près de l’ancienne église anglicane inquiétait tant les citoyens que les élus depuis longtemps en raison de l’érosion qui grugeait sa falaise près de la glissière de sécurité, c’est un glissement important de terrain en mars dernier qui a poussé le Ministère des Transports a procédé urgemment aux travaux temporaires qui ont cours depuis quelques jours.

Ainsi, les travaux évalués à 360 000$, qui consistent à créer une nouvelle voie en direction ouest sur une distance d’environ 100 mètre se termineront le 10 novembre, si tout va comme prévu. La porte-parole du MTQ, Sophie Gaudreault.

Rencontrée à ses bureaux de l’Hôtel de Ville, la mairesse de Percé, Cathy Poirier se dit rassurée par les travaux.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...