Le Syndicat de Postes Canada déclenche une grève nationale qui entraînera des retards de service. Le système postal cessera ses activités pendant la grève nationale. Le courrier et les colis ne seront pas traités ni livrés.
C’est ce qu’indique le Syndicat dans un communiqué envoyé aux médias tard hier soir. Cette grève nationale fait suite de l’annonce d’hier du gouvernement fédéral portant sur la transformation en profondeur de Postes Canada.
Ainsi, le courrier et les colis ne seront pas traités ni livrés durant la grève et certains bureaux de poste seront fermés. Les garanties de service seront suspendues pour les articles déjà dans le réseau postal. Aucun nouvel article ne sera accepté jusqu’à la fin de l’arrêt de travail national.
Toujours selon le syndicat, les lettres et les colis dans le réseau postal seront sécurisés, puis livrés dès que possible à la reprise des activités. Toutefois, Postes Canada et le STTP ont convenu de continuer à livrer les chèques de prestations sociales des organismes gouvernementaux participants pendant tout arrêt de travail.