Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Femmes Entre-Elles : une expertise à reconnaître et à mieux financer

12 octobre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

L’organisme Femme Entre-Elles qui couvre la MRC du Rocher-Percé souhaite être davantage reconnu pour son expertise tout en obtenant un meilleur financement afin de mieux desservir son territoire.

Maryse Mauger, est agente aux communications chez Femmes Entre-Elles. Nous l’avons rencontrée à ses bureaux de Chandler dans le cadre de la 21e Journée nationale des Centres de femmes du Québec. Son message est sans équivoque : la reconnaissance de son organisme à sa juste valeur serait la moindre des choses.

Si une meilleure reconnaissance de la part des groupes de femmes de même que du gouvernement du Québec sont au programme des revendications de cet organisme, il va sans dire qu’un rehaussement de son financement serait bien reçu de sorte à pouvoir couvrir plus équitablement chacune des collectivités de la MRC du Rocher-Percé qui s’étend sur un vaste territoire, rappelle Mme Mauger.

Par ailleurs, cet organisme dessert une large clientèle de femmes qui est ouvert à toutes, renchérit sa coordonnatrice, Linda Grenier.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

CLSC : un projet bien reçu dans la région

CLSC : un projet bien reçu dans la région

La Table régionale de concertation des aînés de la Gaspésie Îles-de-la-Madeleine reçoit positivement le projet du gouvernement du Québec de bonifier le rôle des CLSC comme point ...
Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision frontale est survenue hier matin sur la route 132 dans le secteur Est de Sainte-Anne-des-Monts. Un homme âgé dans la cinquantaine, qui était seul à bord de sa ...