Malgré le témoignage choc d’un agent des pêches portant sur l’intimidation dont il aurait été victime par ses supérieurs, le député fédéral de notre région, Alexis Deschênes, est tout de même resté sur faim. C’est ce qui ressort, à tout le moins, dans un entretien qu’il a accordé à l’animateur de Bleu FM, Fred Parent, à son émission du matin Debout Gaspésie. Le service des nouvelles de Bleu FM présente le dernier de deux reportages sur cet enjeu majeur dans le secteur des pêches et qui fait couler beaucoup d’encre depuis.
En séance du Comité permanent de la Chambre des communes sur les pêches et face à des questions tout aussi pertinentes que directes lancées par le député bloquiste de notre région, Alexis Deschênes, un agent des pêches est passé aux aveux en admettant que ses paroles prononcées devant ce comité auraient des incidences, tel que nous le diffusions sur nos ondes hier.
Dans cette perspective, Alexis Deschênes, avait dénoncé sur la place publique ce qu’il juge être de l’intimidation envers un agent des pêches par un employé du MPO avant son témoignage. Au lendemain de ce témoignage bouleversant, Alexis Deschênes, avec un peu de recul, revient sur cette histoire qui laissera assurément des traces.
Il poursuit sa réflexion.
Enfin, un parallèle est fait avec les agents de la Faune du Québec. Écoutez bien l’échange entre l’animateur et le député.
TÉMOIGNAGE CHOC D’UN AGENT DES PÊCHES INTIMIDÉ, SELON ALEXIS DESCHÊNES






