Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Essence : 10 cents de plus dans Rocher-Percé

26 octobre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

La pilule ne passe plus chez les élus de la MRC du Rocher-Percé concernant le prix de l’essence, alors que leurs citoyens ont payé récemment 10 cents de plus que le prix estimé par la Régie de l’énergie.

Une telle situation est une « aberration », selon la MRC qui dans une résolution n’y va pas par quatre chemins laissant même entendre « qu’il semble y avoir un contrôle des prix au-delà des têtes de nos détaillants locaux, lequel contrôle ne semble avoir aucun lien avec le jeu naturel de l’offre et de la demande ». Le propos du préfet Samuel Parisé est sans équivoque et appui la démarche de la Ville de Gaspé qui demande aux instances concernées de donner l’heure juste à tous.

Ce n’est pas la première fois que les élus de la Gaspésie demandent des comptes tant au Bureau de la concurrence du Canada de même qu’à la Régie de l’énergie. Chose certaine, il n’est pas question de baisser les bras assure M. Parisé qui confirme la volonté des municipalités de la région de revenir à la charge et obtenir des réponses claires et sans ambiguïté.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...