Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Environnement Vert Plus : fôret et claims miniers au menu

11 janvier 2024
Un reportage de Thierry Haroun

En 2024, Environnement Vert Plus entend bien surveiller de près la situation de la forêt de même que celle des mines. Ce sont parmi les priorités de cet organisme bien connu dans notre région. Bleu FM présente le dernier de deux reportages avec son porte-parole, Pascal Bergeron.

La forêt fait couler de l’encre de tous temps quand il est question de sa gestion par Québec, ce qui n’est pas sans rappeler le film l’Erreur Boréale de Richard Desjardins. Les écologistes en font leur priorité à tous les ans du fait de son importance dans notre société tant pour sa gestion économique qu’écosystémique. En Gaspésie, Pascal Bergeron, qui prend ce dossier à bras-le-corps, lance un message on ne peut plus clair au Forestier en chef du Québec à la lumière des feux de forêt qui ont fait rage au pays l’été dernier.

Si la Gaspésie a été épargnée par les grands feux, il faut demeurer vigilant, soutient M. Bergeron.

L’écologiste entend porter une attention toute particulière sur la suite du dossier de la gestion du caribou forestier, dont on attend sous peu le plan de Québec. Enfin, les titres miniers inquiètent grandement Pascal Bergeron.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...