Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Enjeux sociaux pour le maire Gino Cyr en 2024

8 janvier 2024
Un reportage de Thierry Haroun

L’année 2024 se déroulera sous le signe d’enjeux sociaux pour le maire, Gino Cyr, qui s’inquiète pour le sort des plus démunis de sa municipalité. Bleu FM fait le tour de la question avec le premier magistrat de Grande-Rivière.

L’heure est à la réflexion sur ce qui est attendu au cours des douze prochains mois et le maire Gino Cyr a accepté volontiers de se prêter au jeu. S’il est une chose que l’on retient de notre entretien avec lui, c’est que 2024 sera sans nul doute marquée par des enjeux sociaux. Il pense précisément à celles et ceux qui vivront le trou noir de l’Assurance-Emploi, dont la réforme promise du programme par Ottawa n’a toujours pas abouti, malgré les promesses faites en ce sens.

Le maire a aussi une pensée toute particulière pour les entreprises qui devront rembourser sous peu les prêts octroyés par le fédéral pendant la pandémie de la COVID-19, ce qui ne sera pas chose facile en ces temps inflationnistes. Et en fin d’entrevue, Gino Cyr revient sur les enjeux sociaux qui ne seront pas sans incidences au quotidien sur les plus vulnérables.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...