Enfant Soleil a récemment annoncé l’octroi de ses dons pour l’année en cours. En Gaspésie, plus de 140 000 $ ont été versés pour améliorer le parcours de soins des enfants de la région.
Ainsi, la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs reçoit 58 980 $ pour l’achat d’équipement. Le CLSC de Caplan bénéficie de 14 780 $ pour un bilirubinomète pour le dépistage rapide de la jaunisse chez les nouveau-nés. L’Hôpital de Maria reçoit 19 200 $ pour l’achat de lampes de photothérapie. Le Centre de réadaptation de Bonaventure touche 25 000 $ pour un mur interactif de thérapie.
Du côté de la Fondation Santé Haute-Gaspésie grâce à un généreux don de 10 000 $, l’équipe en périnatalité de la Haute-Gaspésie a pu se doter d’un bilirubinomètre. De même, 2 500 $ ont été octroyés pour l’aménagement d’une salle sensorielle au point de réadaptation de la Haute-Gaspésie qui permettra d’offrir des interventions thérapeutiques et exploratoires à la jeune clientèle.
Un montant de 60 384 $ a été remis à la Fondation Santé Côte-de-Gaspé pour les projets suivants, soit 35 384 $ à Hôpital de Gaspé pour l’achat d’un chariot à code néonatal et pédiatrique, un moniteur physiologique multiparamétrique, un laryngoscope et ventilateur non invasif. Aussi, 25 000 $ ont été versés au Centre de réadaptation de Gaspé.
On notera enfin, que la Fondation Santé CSSS du Rocher-Percé n’a pas été oublié non plus, alors que l’Hôpital de Chandler a reçu 9 800$, lui permettant de se procurer un incubateur de transport et un laryngoscope.
Dans une publication Facebook, le CISSS de la Gaspésie tient à remercier Enfant Soleil pour sa généreuse contribution






