Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Élections 2026 : Stéphane Sainte-Croix sera candidat dans Gaspé

Crédit photo : page FB de M. Stéphane Sainte-Croix
8 juillet 2024
Un article de Thierry Haroun

Les candidatures se confirment de plus en plus pour les élections provinciales de 2026, alors que l’actuel député caquiste de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, confirme à Bleu FM qu’il sera candidat à nouveau dans la circonscription de Gaspé.

En marge de l’annonce de vendredi dernier qu’il faisait à Gaspé en compagnie du ministre du MAPAQ, André Lamontage, Bleu FM a interpellé M. Sainte-Croix sur le fait que Méganne Perry-Mélançon entendait bien se présenter dans ce comté en 2026. Ce à quoi le député de Gaspé a confirmé aussi sa candidature. Voici l’échange entre lui et Bleu FM.

Il demeure confiant pour les prochaines élections vu son bon bilan, selon lui à ce jour en qualité de député, d’autant qu’il reste encore du travail à faire d’ici la fin du mandat. À nouveau M. Sainte-Croix

On rappellera que M. Sainte-Croix avait causé la surprise en remportant les dernières élections en 2022 avec plus de 41% des voix, devançant la députée sortante, Méganne Perry-Mélançon, en poste depuis 2018, par une majorité de 710 voix. Suivaient loin derrière les candidats de Québec solidaire, du Parti libéral et du Parti conservateur. Le taux de participation était de 60,96%.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Murdochville et SQ avec le maire Simon Deschênes

Murdochville et SQ avec le maire Simon Deschênes

L’abolition probable d’un poste de la Sûreté du Québec en Haute-Gaspésie et le retour de l’exploitation minière à Murdochville sont les sujets qui ont été abordés par le maire de ...