Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Du transport actif pour tous à Chandler

18 décembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Le transport actif est une approche sur laquelle la Ville de Chandler porte un intérêt avec une pensée toute particulière pour les plus vulnérables de la collectivité.

Le comité du Transport actif s’est réuni à la MRC du Rocher-Percé il y a peu. Autour de la table, il avait des représentants de la Sûreté du Québec, de la Maison Blanche-Morin, de la Régie intermunicipale de transports Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et des représentants de la Ville de Chandler, dont le conseiller Pierre-Luc Arsenault. Lors de la dernière séance publique de la Ville tenue le 11 décembre, il a indiqué que le comité se dirige, à moyen terme, sur l’aménagement des corridors cyclables et piétonniers dans une perspective multifonctionnelle.

Au sortir de la séance municipale, BLEU FM l’a interpellé pour mettre le tout en contexte. On peut l’entendre.

Par ailleurs, l’esprit de la piste présentement existante sur les rues Daignault et Monseigneur Ross vise, à terme, à ce qu’elle soit tout particulièrement disponible aux plus vulnérables, évoque M. Arsenault.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...