Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Du hockey plus accessible et plus sécuritaire, assure la ministre Charest

Crédit photo : gracieuseté
10 mai 2024
Un reportage de Thierry Haroun

En entrevue à Bleu FM, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, réaffirme à qui veut l’entendre que sa grande priorité est de s’assurer que le hockey chez les jeunes demeure accessible et sécuritaire.

Il y a deux ans, le Comité québécois sur le développement du hockey déposait un rapport contenant plusieurs recommandations et pistes d’action ayant pour objectif de soutenir concrètement l’évolution du hockey ainsi que le développement des hockeyeuses et hockeyeurs actuels et des générations à venir, en plus de remettre le plaisir au centre de ce sport qui occupe une place importante dans le cœur des gens.

Tel est le message que lance la ministre. Les recommandations qui ont été mises en place sont nombreuses comme plus de 211 millions de dollars pour la construction et la réfection de 103 arénas. Des lieux qui rassemblent, selon elle.

Le volet sain et sécuritaire pour les joueuses et joueurs est de toute première importance pour la ministre.

Et la fin des bagarres a été providentielle, juge Mme Charest.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

CLSC : un projet bien reçu dans la région

CLSC : un projet bien reçu dans la région

La Table régionale de concertation des aînés de la Gaspésie Îles-de-la-Madeleine reçoit positivement le projet du gouvernement du Québec de bonifier le rôle des CLSC comme point ...
Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision frontale est survenue hier matin sur la route 132 dans le secteur Est de Sainte-Anne-des-Monts. Un homme âgé dans la cinquantaine, qui était seul à bord de sa ...