Si en Gaspésie il n’y a présentement pas de lit en pédopsychiatrie, ni de corridor de service, le CISSS est bien au fait de la situation, l’organisme prend la chose au sérieux et y travaille pour une solution à terme. Bleu FM présente le second de trois reportages sur la DPJ dans notre région.
La directrice nationale de la Protection de la jeunesse, Lesley Hill, était de passage récemment en Gaspésie dans le cadre d’une tournée provinciale afin de recenser les enjeux et défis propres aux régions de la province. Elle avait d’ailleurs constaté avec regrets qu’il n’y a présentement pas de lit en pédopsychiatrie, ni de corridor de service dans notre région.
Et de ce fait, il fallait que le réseau de la Santé s’adapte davantage aux réalités des éloignées comme la nôtre, avait-elle avancé en entrevue accordée à une émission d’affaires publiques à Radio-Canada le 11 juillet.
Bleu FM a ainsi sollicité un commentaire du président-directeur général du CISSS de la Gaspésie, Martin Pelletier, sur ce constat qu’il confirme, en précisant toutefois qu’il y a des pédopsychiatres dans chacun des réseaux locaux de santé de la région.
Et la réalité est la suivante. On peut l’entendre.
Chose certaine, Mme Hill est bien au fait du contexte propre à la Gaspésie, fait valoir M. Pelletier.
Écouter le reportage complet :