Bleu FM a appris que le Conseil du trésor du Québec se dit prêt aux discussions avec l’Association des pharmaciens d’établissements de santé du Québec. Bleu FM présente le second d’une série de reportages sur cet important enjeu de société.
On rappellera que nous dévoilions récemment qu’il y a maintenant près de deux ans que l’entente de travail des pharmaciens des établissements de santé du Québec est échue, soit depuis le 31 mars 2023. Faute d’intérêt de la part de la présidente du Conseil du trésor et du ministre de la Santé, selon l’Association des pharmaciens d’établissements de santé du Québec, les parties sont loin de pouvoir convenir d’une nouvelle entente sur les conditions de travail, la négociation n’étant même pas commencée. C’est ce qu’avançait l’Association sur nos ondes.
Et cela a aussi des conséquences en Gaspésie avait précisé alors sa directrice générale Linda Vaillant, rappelant l’importance de ce corps de métier pour un hôpital. Voici ce qu’elle nous avait révélé.
Ainsi, selon elle, face à l’attentisme dont ferait preuve Québec, cela démontre un manque de respect envers les pharmaciens qu’elle représente. D’autant qu’on en demande beaucoup à ce corps de métier spécialisé.
Cela dit, la salle des nouvelles de Bleu FM a contacté le cabinet du ministre de la Santé pour une réponse, lequel cabinet nous a référé au cabinet du Conseil du trésor qui s’est fait rassurant en nous répondant ceci : « Les négociations ont bel et bien débuté avec l’APES. D’ailleurs, il y a notamment eu un dépôt à l’automne dernier. Nos équipes sont disponibles en tout temps pour poursuivre les discussions. Nous ne ferons pas d’autres commentaires par respect pour le processus en cours. »
Écouter le reportage complet :






