Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Développer son réflexe inclusif en contexte de plein air!

Crédit photo : URLS GÎM
24 avril 2024
La rédaction

Les 19 et 20 avril derniers, une vingtaine de personnes ont participé à la formation Pour un plein air inclusif et sécuritaire pour en apprendre plus sur les adaptations et bonnes pratiques afin de rejoindre une plus large clientèle et ains offrir de nouvelles opportunités aux personnes vivant avec une limitation. À cette fin, l’URLS GÎM a accueilli deux représentantes de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées pour leur expertise dans le développement du plein air inclusif au Québec.

La région est reconnue pour ses grands espaces, lit-on dans le communiqué, mais également pour ses multiples possibilités pour le plein air de proximité. La conseillère en loisir, Luce Thériault, constate qu’il y a une volonté d’augmenter l’accessibilité sur le territoire et que de nombreuses actions sont réalisées, autant dans l’offre municipale que touristique.

Cette formation était coordonnée l’URLS GÎM avec le soutien de l’Association pour personnes handicapées de Gaspé (APH Gaspé) et de la Ville de Gaspé pour le prêt de ses équipements adaptés.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

CLSC : un projet bien reçu dans la région

CLSC : un projet bien reçu dans la région

La Table régionale de concertation des aînés de la Gaspésie Îles-de-la-Madeleine reçoit positivement le projet du gouvernement du Québec de bonifier le rôle des CLSC comme point ...
Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision frontale est survenue hier matin sur la route 132 dans le secteur Est de Sainte-Anne-des-Monts. Un homme âgé dans la cinquantaine, qui était seul à bord de sa ...