Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Des services pour améliorer l’accès aux soins en santé mentale

Le ministre des Services sociaux, Lionel Carmant (crédit photo : Bleu FM
23 août 2024
Un article de Thierry Haroun

Le ministère de la Santé lance trois nouveaux services visant à diminuer le recours à l’hospitalisation des personnes nécessitant un accompagnement spécialisé en santé mentale sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie.

Annoncé hier à Chandler par le ministre des Services sociaux, Lionel Carmant, en compagnie du député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, de la députée de Bonaventure Catherine Blouin, et du PDG du CISSS, Martin Pelletier, ces trois initiatives sont les suivantes : le déploiement d’une équipe d’accompagnement bref dans la communauté, la mise en place d’une unité d’intervention brève en psychiatrie et l’offre du traitement intensif bref à domicile.

L’esprit de ces mesures vise un accompagnement efficace des patients, rappelle le ministre Carmant.

Le député de Gaspé abonde dans le même sens.

Martin Pelletier s’en félicite aussi.

Catherine Blouin salue le fait que ces services sauront bénéficier aux plus vulnérables de la société.

Ces services sont déjà en fonction dans Rocher-Percé et la Baie-des-Chaleurs et le seront dans les prochains mois dans la Côte-de-Gaspé et la Haute-Gaspésie. Le budget accordé est de 560 000$.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Hommage à Esdras Minville demain à Grande-Vallée

Hommage à Esdras Minville demain à Grande-Vallée

La Société nationale Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, en collaboration avec la municipalité de Grande-Vallée et plusieurs organismes du milieu, rendra hommage à l’apport exceptionnel ...
Ultra Trail Forillon : 400 coureurs attendus

Ultra Trail Forillon : 400 coureurs attendus

Ce sont les 21 et 22 septembre prochains, soit ce samedi et dimanche qu’Événements Gaspesia présentera la deuxième édition de l’Ultra Trail Forillon Desjardins, une épreuve de course ...