Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Des millions de dollars versés au monde municipal de la région

25 septembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Pour l’année en cours, des millions de dollars ont été versés par la Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine aux 5 MRC et à la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine. De l’argent neuf qui profite à la région, rappelle son président, Simon Deschênes, en admettant que son organisme n’est pas sans défis.

Les plus de trois millions de dollars versés à ce jour sur un budget prévisionnel de 4,25M$ pour 2023 s’inscrit dans la moyenne des dernières années, selon M. Deschênes.

Toutefois, si les versements sont au rendez-vous, le goulot d’étranglement du transport des électrons vers l’Est pousse la Régie à y porter une attention toute particulière, note-t-il.

Et le manque de main-d’œuvre est aussi une réalité, admet Simon Deschênes.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...