La députée de Gaspé, Méganne Perry-Mélançon devient ministre de la Famille, de la Jeunesse et des Loisirs et le député de Matane-Matapédia-Mitis, Pascal Bérubé devient ministre de la Culture, du Patrimoine, des Communications et de la Langue française.
Le Conseil des ministres est désormais composé de 20 autres personnes soit à la Santé, Marie-Karlynn Laflamme, à l’Éducation, Joël Arseneau, au Trésor et à l’Action communautaire, Alain Therrien, au numérique, Anne Nguyen, aux Finances et Infrastructures, Nicolas Marceau, aux Transports et Affaires municipales, Nicolas Girard, à la Justice, Marie-Claude Sarrazin, au Développement économique et l’Énergie, Stéphane Paquet, à l’Immigration, Catherine Gentilcore et à la Sécurité intérieure, Guy Jr Lapointe.
D’autres ministres
Par ailleurs, aux Ressources naturelles, Nathalie Bisaillon, au MAPAQ, Bernard Sévigny, aux Régions, Meggie Richard, à l’Environnement, Jean-Pellerin, à l’Emploi, Mathieu Lebrun, à l’Enseignement supérieur, Condition féminine et Habitation, Elsie Lefebvre, au Secrétariat à l’efficacité gouvernementale, Sébastien D’Astous, aux Relation internationales, Dieudonné Ella Oyono, à la Famille, Camille Pellerin-Forget aux Services sociaux, aux Relations avec les Premières nations et les Inuits, Simon-Pierre Savard-Tremblay.
À noter que le premier ministre péquiste du Québec, Paul Saint-Pierre-Plamondon, prend sur lui le dossier de l’itinérance au Québec dont il s’engage couper de moitié au cours de ce mandat débuté le 5 octobre dernier.










