Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Dernier jour : appel de projets pour les personnes victimes d’infractions criminelles

Crédit photo : gracieuseté
9 janvier 2026
Un article de Thierry Haroun

Aujourd’hui, vendredi, est le dernier jour pour les organismes œuvrant auprès des personnes victimes d’infractions criminelles de soumettre un projet dans le cadre de l’appel à projets 2025-2026.

Un montant de 550 000 $ est alloué dans le cadre du Programme de soutien visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement. Ce financement, issu du Fonds affecté à l’aide aux personnes victimes d’infractions criminelles, vise à soutenir des initiatives concrètes sur le terrain.

Une priorité sera accordée aux projets portant notamment sur le dépistage du contrôle coercitif et sur le soutien offert par les médiateurs familiaux aux personnes victimes.

Une attention particulière sera également donnée aux initiatives visant à soutenir des clientèles vulnérables victimes de violence conjugale, notamment les femmes en situation d’itinérance, ainsi qu’aux projets favorisant un accompagnement mieux adapté pour les hommes victimes d’infractions criminelles, toujours selon la documentation gouvernementale du Québec.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

No results found.