Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Dépotoirs sauvages : la pilule ne passe toujours pas

Sur la photo le maire Gilles Daraîche
9 novembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Après la préfecture du Rocher-Percé, au tour du maire de Chandler, Gilles Daraîche, de déplorer les dépotoirs sauvages qui pullulent sur son territoire et en appelle à la vigilance de la population.

Des dépotoirs sauvages en pleine nature ont été découverts sur le territoire de Chandler il y a plusieurs semaines, ce que déplorait sur nos ondes le préfet de Rocher-Percé, Samuel Parisé. Sur des photos on y voyait des chaises, une cage à animaux, des bouteilles en verre, des bouteilles en plastique, des canettes, des sacs, etc. Ce sujet continue de faire jaser alors qu’il a refait surface à la séance municipale via le maire Gilles Daraîche.

Autre dossier environnemental difficile, Chandler se classe au 3e rang du palmarès 2022 de la Fondation Rivières quant à la plus grande intensité de déversement d’eaux usées non traitées par habitant, ce que confirmait son directeur général, André Bélanger, sur nos ondes à l’émission Les Midis-Lunch avec Jacinthe Leclerc. Le maire Daraîche prend acte de la situation et entend bien régler le problème, à terme.

À noter que cette séance s’est déroulée sur fond d’inquiétude alors que le maire a confié à l’audience, avec un ton grave, qu’il avait été victime en matinée de menaces par un citoyen. D’ailleurs, au sortir de l’Hôtel de Ville vers 20h, le journaliste de Bleu FM a remarqué une voiture de la SQ stationnée non loin pour assurer la sécurité du maire.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...