Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Démarche simplifiée

Crédit photo : Gouvernement du Québec
24 avril 2024
La rédaction

Québec va simplifier les démarches que doivent faire les familles d’enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.

Pour faciliter la vie de ces familles, Retraite Québec pourra désormais transférer automatiquement les informations nécessaires aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux. De cette manière, les dossiers chemineront plus facilement. Les parents d’un enfant de moins de 18 ans pourront ainsi autoriser Retraite Québec à transmettre des documents concernant la situation de leur enfant au CLSC de leur territoire, et ce, dans le but d’évaluer son admissibilité au soutien à domicile.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté du gouvernement de diminuer la paperasse et la bureaucratie, en plus de répondre à une demande importante des familles d’enfants lourdement handicapés, rappelle la documentation gourvernementale.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

CLSC : un projet bien reçu dans la région

CLSC : un projet bien reçu dans la région

La Table régionale de concertation des aînés de la Gaspésie Îles-de-la-Madeleine reçoit positivement le projet du gouvernement du Québec de bonifier le rôle des CLSC comme point ...
Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision frontale est survenue hier matin sur la route 132 dans le secteur Est de Sainte-Anne-des-Monts. Un homme âgé dans la cinquantaine, qui était seul à bord de sa ...