Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

CISSS : le défi de la main-d’œuvre

16 janvier 2024
Un reportage de Thierry Haroun

L’année fiscale en cours au CISSS de la Gaspésie prévoit un déficit anticipé de plusieurs millions de dollars à quoi s’ajoute un autre défi de taille, le maintien des acquis sur le plan des ressources humaines. BLEU FM présente le dernier de deux reportages avec son président-directeur général, Martin Pelletier.

Hier nous traitions avec M. Pelletier des urgences de la région et des défis auxquels elles sont confrontées. Aujourd’hui, il nous parle de budget, autre enjeu qui n’est pas sans difficulté, on comprendra. Ainsi, sur un budget total de 478 M$, on anticipe un déficit de 34 M$, lequel s’explique pour trois raisons principalement, soit l’utilisation de la main-d’œuvre indépendante, responsable de 25 M$ du déficit anticipé, la hausse du taux d’inflation et les frais d’intérêt sur les emprunts. Malgré cela, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, assure M. Pelletier.

Restons dans le domaine de la main-d’œuvre dont les défis sont multiformes. S’il est une chose que le patron du CISSS de la Gaspésie entend prioriser en 2024, c’est le maintien des acquis, mais ce n’est toujours gagné à l’avance. On peut l’entendre.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Près de 500M$ pour les ports pour petits bateaux

Près de 500M$ pour les ports pour petits bateaux

Ottawa a annoncé plus tôt cette semaine un investissement de 463,3 millions de dollars sur trois ans, à compter de 2024-2025, pour réparer et entretenir les ports pour petits bateaux, ...
Au Sénégal en novembre prochain

Au Sénégal en novembre prochain

Deux Attestations d’Études Collégiales de la Formation continue du Cégep de la Gaspésie et des Îles, soit Techniques en éducation à l’enfance et Maintenance d’éoliennes, seront ...