Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Chandler : ville de hockey selon la légende Clément Tremblay

15 mars 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Chandler est une véritable ville de hockey selon la légende vivante de notre sport national, Clément Tremblay, dont le centre sportif de la ville porte son nom. Et pour cause. Bleu FM poursuit sa série de reportages sur le hockey à Chandler.

Lors de la préparation de nos récents reportages sur le Tournoi de hockey familial, le nom de Clément Tremblay, natif de Chandler, a ressurgi à plusieurs reprises. Nous l’avons donc joint pour avoir son appréciation sur sa ville natale comme ville de hockey. Cette légende vivante nous a accordés une entrevue pour le moins éclairante. C’est que la carrière de cet attaquant et marqueur naturel dans différentes ligues, s’échelonnant de 1963 à 1981, impressionne.

Par d’exemple, quand il jouait pour les As de Chandler en 1963, il a fait 45 buts en 23 matchs et la suite parle d’elle-même. Celui qui est aujourd’hui membre du Temple de la renommée du hockey du Nouveau-Brunswick et habitant à Dalhousie depuis longtemps, dont il a été maire de 2004 à 2016, a joué pour les clubs-écoles des Bruins de Boston de 1968 à 1971, mais après avoir été remarqué par les Canadiens de Montréal. On peut l’entendre.

Il se dit fier que l’aréna de Chandler porte son nom.

Et Chandler est sans conteste une ville de hockey, selon lui, en rappelant d’autres légendes du coin sans parler de la grande rivalité avec Grande-Rivière.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...