Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Chandler : prudence à la chasse, lance le maire

10 octobre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Le respect de la signalisation routière, la nouvelle carte électorale et un appel à la prudence lors de la chasse sont parmi les sujets qui interpellent le maire de Chandler, Gilles Daraîche.

La saison de la chasse est ouverte en Gaspésie et l’heure est à la prudence, ont lancé en chœur les élus de Chandler lors de la dernière séance municipale, dont le maire Gilles Daraiche.

Le colportage semble également être un enjeu de société à Chandler, si bien que la municipalité a émis un avis sur sa page Facebook rappelant qu’il est obligatoire de détenir un permis pour faire du colportage aux portes, rappelle le maire.

Aussi, il tenait à demander aux automobilistes et aux marcheurs de respecter la signalisation entourant la nouvelle avenue piétonnière : une question de sécurité publique.

Enfin, le premier magistrat de la Ville appuie la demande de la députée de Bonaventure, Catherine Blouin. Celle-ci souhaite que le Commission de la représentation électorale du Québec s’arrête dans le comté de Bonaventure dans le cadre de la consultation au titre du nouveau redécoupage de la carte électorale qui prévoit l’abolition d’un comté en Gaspésie.

On peut l’entendre :

À noter que la Commission prévoit s’arrêter à Gaspé et Matane ce mois-ci

Écouter le reportage complet :

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...