Québec lance officiellement la toute première campagne nationale de sensibilisation sur les préjugés envers les personnes vivant en situation de pauvreté.
Cette initiative est complémentaire aux efforts déployés par le gouvernement qui, selon lui, agit pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de pauvreté, en partenariat avec les acteurs locaux.
Cette campagne, qui comprend une vidéo en ligne sur le site Internet du Ministère du Travail, rappelle que la pauvreté touche de nombreux aspects de la vie quotidienne et que les préjugés constituent un frein réel à la participation, à la dignité et à l’insertion professionnelle.
Un sondage SOM indique que plus d’un Québécois sur deux admet avoir déjà eu des préjugés envers les gens en situation de pauvreté, que 56 % croient que ces personnes ont souvent des problèmes de dépendance; que 53 % estiment qu’elles sont incapables de faire un budget; 34 % jugent qu’elles n’ont qu’à travailler pour s’en sortir, et enfin que 31 % considèrent qu’elles ne sont pas aptes à être de bons parents.






