Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Calacs La Bôme-Gaspésie : consultation importante en cours

Crédit photo : gracieuseté
8 juillet 2025
Un reportage de Thierry Haroun

Le CALACS La Bôme Gaspésie invite les gens à remplir un court sondage afin de recueillir leur opinion sur les besoins en services pour les enfants de 14 ans et moins, victimes d’agressions à caractère sexuel ou ayant des comportements sexuels problématiques. Bleu FM en a parlé avec sa directrice, Annick Bouchard Beaulieu.

Les comportements sexuels problématiques sont des comportements de nature sexuelle, manifestés par un enfant, qui sont considérés comme inappropriés en fonction de son âge et de son niveau de développement. Ils peuvent être néfastes pour l’enfant ou les autres enfants impliqués.

Voilà qui donne le ton à ce sondage anonyme que la salle des nouvelles de Bleu FM a consulté pour les fins de ce reportage, dont les réponses compilées serviront à soutenir l’implantation d’un service adapté aux réalités du milieu.

C’est dans cette perspective que Mme Bouchard Beaulieu souhaite une forte participation.

Parmi les questions, il y a celles-ci. Connaissez-vous les services actuellement offerts aux enfants de moins de 14 ans, victimes d’agressions à caractère sexuel ou ayant des comportements sexuels problématiques ? Selon vous, les services actuellement offerts aux enfants de notre région sont-ils suffisants ? Pensez-vous que les enfants de moins de 14 ans victimes d’agressions à caractère sexuel ou ayant des comportements sexuels problématiques disposent d’un lieu adéquat pour s’exprimer et être entendus ? Cette dernière est importante, fait-elle valoir.

C’est une première pour l’organisme, admet-elle.

Quant à l’implantation du service, Mme Bouchard Beaulieu vise le printemps prochain.

Voici le lien du sondage en question :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf7ojXv4vv6BXtbxbGCxkVwXtXTCnMcH_pcl-k5rKM78a3WKw/viewform?usp=dialog

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

No results found.