Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Avis aux locataires : la SHQ en campagne d’information

Crédit photo : gracieuseté
2 février 2026
Un article de Thierry Haroun

La Société d’habitation du Québec lance sa campagne annuelle d’information rappelant aux locataires qui prévoient déménager dans les prochains mois de commencer leur recherche de logement dès maintenant.

La SHQ les invite également à ne pas résilier leur bail actuel avant d’avoir trouvé un nouveau logement, à recourir aux services d’aide à la recherche de logement pour de l’aide et à s’informer de leurs droits.

Déployée en pleine période de renouvellement des baux, cette initiative s’inscrit dans une série d’actions pour aider les ménages à trouver un logement répondant à leurs besoins à l’approche du 1er juillet. Elle se déroule dans un contexte où, malgré une amélioration du taux d’inoccupation moyen, qui s’établit maintenant à 2,7 %, les logements abordables demeurent rares à plusieurs endroits

À noter, que le propriétaire qui souhaite modifier un bail d’une durée de 12 mois ou plus doit envoyer un avis écrit au ou à la locataire de 3 à 6 mois avant la fin du bail. Le locataire dispose d’un mois pour répondre à cet avis. La personne peut soit accepter les modifications proposées, soit les refuser sans quitter son logement, soit annoncer qu’elle quittera le logement à la fin du bail. Si aucune réponse n’est donnée dans le délai prévu, le bail est automatiquement reconduit selon les nouvelles conditions.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Une rentrée parlementaire pas comme les autres

Une rentrée parlementaire pas comme les autres

La rentrée parlementaire qui se fait aujourd’hui sur la colline à Québec est toute particulière en raison des courses à la chefferie qui ont cours et d’une élection générale attendue ...
No results found.