Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Appel de candidatures

Crédit photo : page FB de la Fondation
1 mai 2024
La rédaction

Les étudiantes et les étudiants de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine âgés de 35 ans et moins qui poursuivent des études postsecondaires sont invités à soumettre leur candidature avant le 30 juin prochain pour l’obtention d’une bourse de la Fondation Gérard-D.-Levesque financée à même les revenus des fonds Gérard-D.-Levesque et Denis-O.-Servant.

À l’automne 2024, les bourses suivantes seront remises : une bourse de 5 000 $ à une étudiante ou un étudiant suivant une formation universitaire de 2e ou de 3e cycle; des bourses de 1 500 $ à des étudiantes et des étudiants suivant une formation universitaire de 1er cycle; des bourses de 1 000 $ à des étudiantes et des étudiants suivant une formation collégiale technique de même que des bourses de 750 $ à des élèves de la formation professionnelle.

Par ce soutien apporté aux jeunes de notre région, les donateurs de ces fonds souhaitent valoriser la persévérance des étudiantes et des étudiants dans le cadre de leurs études et la qualité des résultats scolaires.

Cette reconnaissance vise aussi à les encourager à poursuivre leurs études dans un secteur susceptible de produire des retombées positives pour le développement de la région et ainsi promouvoir le retour et l’établissement des jeunes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Ces fonds ont également comme objectif d’encourager la formation dans la région lorsque le programme d’études y est offert, selon le communiqué de l’organisme. L’année dernière, 11 bourses d’une valeur totale de 16 250 $ ont été décernées.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

CLSC : un projet bien reçu dans la région

CLSC : un projet bien reçu dans la région

La Table régionale de concertation des aînés de la Gaspésie Îles-de-la-Madeleine reçoit positivement le projet du gouvernement du Québec de bonifier le rôle des CLSC comme point ...
Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision frontale est survenue hier matin sur la route 132 dans le secteur Est de Sainte-Anne-des-Monts. Un homme âgé dans la cinquantaine, qui était seul à bord de sa ...