Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Annonce importante à Sainte-Anne-des-Monts

13 décembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Une annonce économique importante de 75 M$ a été faite par Québec à Sainte-Anne-des-Monts. Et ce n’est pas pour rien qu’elle a été faite en Haute-Gaspésie. Bleu FM a fait le tour de ce nouveau dispositif économique.

Lundi, tout le gratin politique de la région était convoqué à Sainte-Anne-des-Monts pour le lancement du programme intitulé Développement économique pour l’aide à la redynamisation des territoires ou DÉPART. Cette initiative, dotée d’une enveloppe de 75 millions de dollars, vise à diversifier et à renforcer les activités des entreprises afin de revitaliser 25 MRC, dont celles de la région administrative de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Cette nouvelle enveloppe, qui prend le relais de l’ancien programme FAIR, prend effet immédiatement, et ce, jusqu’en 2026. Les PME pourront bénéficier d’une subvention allant de 15 000$ à 150 000$ par projet. En entrevue à Bleu FM depuis Sainte-Anne-des-Monts, Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, explique l’objectif.

Qu’en est-il de la mécanique?

Mais dans DÉPART, il n’y a pas d’enveloppe spécifique pour la Gaspésie-les-Îles, précise le ministre.

À ses côtés, le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, indique que ce n’est pas un hasard si l’annonce a été faite en Haute-Gaspésie.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...