Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Annonce importante à Sainte-Anne-des-Monts

13 décembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Une annonce économique importante de 75 M$ a été faite par Québec à Sainte-Anne-des-Monts. Et ce n’est pas pour rien qu’elle a été faite en Haute-Gaspésie. Bleu FM a fait le tour de ce nouveau dispositif économique.

Lundi, tout le gratin politique de la région était convoqué à Sainte-Anne-des-Monts pour le lancement du programme intitulé Développement économique pour l’aide à la redynamisation des territoires ou DÉPART. Cette initiative, dotée d’une enveloppe de 75 millions de dollars, vise à diversifier et à renforcer les activités des entreprises afin de revitaliser 25 MRC, dont celles de la région administrative de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Cette nouvelle enveloppe, qui prend le relais de l’ancien programme FAIR, prend effet immédiatement, et ce, jusqu’en 2026. Les PME pourront bénéficier d’une subvention allant de 15 000$ à 150 000$ par projet. En entrevue à Bleu FM depuis Sainte-Anne-des-Monts, Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, explique l’objectif.

Qu’en est-il de la mécanique?

Mais dans DÉPART, il n’y a pas d’enveloppe spécifique pour la Gaspésie-les-Îles, précise le ministre.

À ses côtés, le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, indique que ce n’est pas un hasard si l’annonce a été faite en Haute-Gaspésie.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...
Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Réélection du Comité exécutif de l’UMQ

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu le maire de ...