Le député bloquiste, Alexis Deschênes, estime avoir obtenu, en collaboration avec son parti politique, des gains majeurs pour la Gaspésie-les-Îles-Listuguj dans le cadre du tout dernier budget du gouvernement Carney. C’est ce qu’il a affirmé à Bleu FM.
Ainsi, dans le cadre d’un entretien avec l’animatrice Jacinthe Leclerc aux Midis-Lunchs du Rocher, il a été question du passage récent à Gaspé du chef bloquiste, Yves-François Blanchet, où il a rencontré plusieurs associations du secteur des pêches et lancer un appel au gouvernement fédéral pour reconduire le Fonds des pêches du Québec.
Autre sujet qui a fait l’objet de l’entretien, étant la rencontre récente qu’il a organisée avec le Mouvement Action-Chômage de la Gaspésie à Grande-Rivière afin d’entendre ce que les travailleurs et les chômeurs avaient à dire quant au programme de l’assurance-emploi. On peut l’entendre.
Enfin, le budget fédéral était aussi au menu alors qu’il a rappelé que des gains majeurs ont été obtenus pour la région comme l’allongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport des Îles-de-la-Madeleine tout comme plus de 3M$ pour la construction du Pavillon des requins à Exploramer situé à Sainte-Anne-des-Monts.
Cela dit, il a insisté sur le fait que des gains peuvent être faits même quand on est dans l’opposition. À nouveau le député bloquiste.
Écouter le reportage complet :






