Québec annonce l’octroi de plus de 3,2M$ pour la réalisation de 16 projets dans le cadre du Programme d’aide financière pour favoriser l’accès à la justice, dont certains concernent la Gaspésie.
Ainsi, l’aide financière accordée variera entre 50 000 $ et 300 000 $ sur une période de 1 à 3 ans. Ce financement permettra aux organismes de réaliser divers projets afin de développer leur offre de services à la population en matière d’accès à la justice, en plus de favoriser la collaboration des intervenantes et intervenants du milieu.
Parmi les projets et organismes qui concernent notre région, il y a le Mouvement autonome et solidaire des sans-emplois pour son projet intitulé Conseil d’appel en assurance-emploi : accompagnement et ressources pour les groupes de défense de droits
Le Centre Louise-Amélie, de Sainte-Anne-des-Monts, profite aussi du programme de Québec pour le volet développement, Accès à la justice : répondre aux enjeux par l’information, l’accompagnement et le soutien. Et enfin, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale est aussi dans le coup avec « l’accompagnement socio-judiciaire dans les maisons d’aide et d’hébergement ».






