La saison 2025 a été excellente au Lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche qui célébrait d’ailleurs son 40e anniversaire, rappelle l’organisme dans son bilan de fin d’année.
En effet, cette attraction touristique a accueilli près de 11 000 visiteurs, ce qui représente une augmentation de l’achalandage global de 40 % par rapport à l’an dernier.
Une fois de plus, les visites guidées animées par des employés en costume d’époque ont connu un vif succès. Cette formule interactive et immersive continue de séduire un nombre croissant de visiteurs avec une augmentation de 23 % du nombre de participants aux visites guidées comparativement à l’année précédente. En 2025, 8531 visiteurs ont profité du laissez-passer Un Canada fort pour découvrir gratuitement le site entre le 20 juin et le 2 septembre.
Pendant 200 ans, l’épave du Machault, voilier de 26 canons chargé de protéger des navires marchands contre les Britanniques, est restée sous l’eau. Il est aujourd’hui possible d’en admirer les vestiges et de revivre le tout dernier affrontement naval entre la France et la Grande-Bretagne pour la possession du territoire nord-américain en 1760.





