Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

6 M$ pour la formation de travailleurs dans les pêches

La ministre de l’Emploi, Kateri Champagne-Jourdain ( Crédit photo : gracieuseté)
9 septembre 2024
Un article de Thierry Haroun

La ministre de l’Emploi, Kateri Champagne-Jourdain et le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, ont annoncé vendredi dernier un investissement de plus de 6 M$ pour former jusqu’à 500 travailleurs dans les secteurs de la pêche et de la transformation des produits marins, dans l’Est-du-Québec.

D’une durée de 315 heures, cette formation faite en classe favorise l’apprentissage lié à des situations concrètes de travail. Les travailleurs pourront ainsi rehausser leurs compétences afin de s’adapter aux nouvelles réalités de l’industrie, notamment celles liées à l’automatisation et aux changements environnementaux, qui modifient les modes d’opérations des usines de transformation des produits marins.

En entrevue à Bleu FM, la ministre Kateri Champagne-Jourdain indique que les travailleurs auront la possibilité de cumuler des heures assurables en vue d’obtenir des prestations d’assurance-emploi.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Des bonnes nouvelles à Sainte-Anne-des-Monts

Des bonnes nouvelles à Sainte-Anne-des-Monts

Les bonnes nouvelles à Sainte-Anne-des-Monts se multiplient alors qu’on note un important surplus cumulé et des projets plein les tiroirs, a indiqué le maire Simon Deschênes dans le ...