Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

40 ans ça se fête!

Crédit photo : page FB du Centre d’action bénévole des Chic-Chocs
22 avril 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Le Centre d’action bénévole des Chic-Chocs célèbre ses 40 ans. Bleu FM a profité de l’occasion pour parler de cet organisme si nécessaire pour la collectivité de la Haute-Gaspésie.

Cet anniversaire a été célébré jeudi soir dernier à l’Auberge La Seigneurie lors duquel les bénévoles, dont certains s’impliquent depuis des décennies, ont été mis à l’honneur, rappelle le co-directeur Karim Haidar.

Le territoire desservi s’étend du secteur Les Capucins à Rivière Madeleine. La clientèle concerne principalement des aînés et le nombre de personnes qui profitent des services de cet organisme se comptent par centaines sur une base hebdomadaire, précise M. Haidar.

Et le recrutement est toujours à l’ordre du jour, indique-t-il.

Une centaine de bénévoles viennent en appui à l’équipe de six personnes de l’organisme.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

CLSC : un projet bien reçu dans la région

CLSC : un projet bien reçu dans la région

La Table régionale de concertation des aînés de la Gaspésie Îles-de-la-Madeleine reçoit positivement le projet du gouvernement du Québec de bonifier le rôle des CLSC comme point ...
Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision frontale est survenue hier matin sur la route 132 dans le secteur Est de Sainte-Anne-des-Monts. Un homme âgé dans la cinquantaine, qui était seul à bord de sa ...