Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

36 nouveaux logements à Sainte-Anne-des-Monts

Page Facebook du maire Simon Deschênes
12 avril 2024
Un reportage de Thierry Haroun

36 nouveaux logements sociaux et abordables seront construits à Sainte-Anne-des-Monts. C’est ce qui ressort d’une annonce régionale récente tenue à Gaspé par Québec et Ottawa.

En tout, ce sont 120 nouveaux logements sociaux et abordables qui verront le jour dans les prochaines années tant sur le Pointe de la Gaspésie qu’en Haute-Gaspésie. Concrètement, ce sont 36 unités qui sortiront de terre à Sainte-Anne-des-Monts en 2026 si tout va comme prévu. Le porteur du dossier est la Villa Mgr Bourdages. La clientèle qui bénéficiera des logements sont des familles, des personnes seules ou encore des personnes âgées autonomes. Les coûts totaux du projet sont estimés à environ 16M$, dont 12M$ sont assurés à parts égales par Québec et Ottawa et le reste par le milieu, soit la municipalité et le porteur du dossier. On peut entendre le maire, Simon Deschênes, qui applaudi cette nouvelle structurante.

Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, qui était également à l’annonce, y voit là une démonstration de l’importance que son gouvernement porte aux enjeux sur le logement.

À Gaspé, ce sont 84 unités de logement qui sont au programme portés par Les Habitations de la Montagne. À noter que pour certains ménages qui s’établiront dans ces 120 logements, ceux-ci auront la possibilité de bénéficier du Programme de supplément au loyer Québec de la SHQ, ce qui leur permettra de débourser 25 % de leur revenu pour se loger. Cette aide additionnelle est assumée à 90 % par la SHQ et à 10 % par la municipalité qui accueille ces logements.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...