Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

340 000 $ au Réseau des Unités régionales de loisir et de sport

16 avril 2024
La rédaction

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, annonce un financement gouvernemental en collaboration avec le Réseau des Unités régionales de loisir et de sport pour la réalisation de son appel de projets : Soutien aux initiatives régionales, dans le cadre de la Politique québécoise de la jeunesse 2030.

Le financement de 20 000 $ attribué à chacune des 17 Unités régionales de loisir et de sport vise à soutenir des initiatives régionales destinées aux jeunes de 15 à 29 ans pour l’année 2023-2024. « Le Réseau des Unités régionales de loisir et de sport joue un rôle clé dans la mise en œuvre d’initiatives pour la jeunesse au Québec. Avec cet investissement, notre gouvernement veut stimuler l’innovation et l’engagement des jeunes au sein des communautés locales et régionales », de déclarer le ministre Lacombe.

Le Réseau des Unités régionales de loisir et de sport est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de mettre en valeur le rôle et l’action de ses membres, de représenter leurs intérêts collectifs, de les accompagner dans la réalisation de leur mandat pour améliorer l’offre publique en loisir, en sport, en activité physique, en plein air et en loisir culturel.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

CLSC : un projet bien reçu dans la région

CLSC : un projet bien reçu dans la région

La Table régionale de concertation des aînés de la Gaspésie Îles-de-la-Madeleine reçoit positivement le projet du gouvernement du Québec de bonifier le rôle des CLSC comme point ...
Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision à Sainte-Anne-des-Monts

Une violente collision frontale est survenue hier matin sur la route 132 dans le secteur Est de Sainte-Anne-des-Monts. Un homme âgé dans la cinquantaine, qui était seul à bord de sa ...