Québec annonce un investissement de 2,5 millions de dollars pour la mesure Accès Nature.
La SÉPAQ et l’Association des parcs régionaux du Québec ont collaboré pour unir leurs initiatives d’accessibilité au bénéfice des utilisateurs, qui pourront découvrir ou redécouvrir tant les parcs nationaux que les parcs régionaux lorsqu’ils visiteront une région au cours de la prochaine année.
Cet investissement vise donc à réduire les coûts d’accès aux parcs nationaux de la Sépaq, tandis que l’entrée devient gratuite pour les parcs régionaux membres de PARQ.
En ce qui concerne la Sépaq, une aide financière de 1,8M$ $ est accordée pour soutenir l’accès aux parcs nationaux en offrant un rabais de 30 % sur 75 000 cartes annuelles qui seront mises en vente à partir du 7 juin. Valide pour une durée de 12 mois, cette carte permet l’admission à l’ensemble des parcs nationaux du Québec, en plus d’offrir de nombreux avantages, comme une nuitée de camping gratuite en semaine.
Cette initiative fait passer le coût avec taxes de la carte annuelle de 91 $ à 63,70 $. Par ailleurs, 75 000 cartes annuelles seront disponibles pour l’accès aux Parcs. En 2024, la Sépaq a vendu 92 000 cartes annuelles à 30 % de rabais pour l’accès aux parcs nationaux.