Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Port-Daniel-Gascons souhaite le maintien de son guichet

19 mars 2024
Un reportage de Thierry Haroun

La pilule ne passe toujours pas à Port-Daniel-Gascons concernant la fermeture annoncée du Service Desjardins à Gascons, alors que la MRC du Rocher-Percé donne son appui plein et entier à la municipalité qui entend bien poursuivre le combat. Bleu FM présente le premier de trois reportages sur cette municipalité.

L’incompréhension est totale du côté du maire Henri Grenier qui a fait une sortie bien sentie lors de la dernière séance de la MRC. M. Grenier, par simple respect, aurait souhaité que les autorités de la Caisse consultent à tout le moins la mairie avant de prendre une décision définitive.

La distance est un facteur à considérer pour la population si le service ferme à la fin mars comme prévu. À nouveau le maire.

Dans une résolution, la Ville demande à la Caisse du Centre-Sud Gaspésien de réviser sa décision, qu’elle maintienne les services au comptoir au moins deux jours par semaine, qu’elle maintienne le service de guichet jusqu’au 31 décembre 2026 et que, dans de telles conditions, la municipalité serait peut-être intéressée à acquérir le bâtiment, ce qui réduirait considérablement les coûts d’opération de Desiardins.

Le préfet de la MRC, Samuel Parisé, appuie sans réserve cette démarche.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le CLSC comme point d’accès principal

Le CLSC comme point d’accès principal

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ...