mercredi, 28/2/2024 | 10:45 EST
You are here:  / NOUVELLES / LE PREMIER MINISTRE LEGAULT EN GASPÉSIE

LE PREMIER MINISTRE LEGAULT EN GASPÉSIE

Le premier ministre du Québec, François Legault, est de passage en Gaspésie pour faire une annonce importante concernant le chemin de fer et inaugurer la Maison des aînés à Rivière-au-Renard.

Hier après midi le premier ministre a convoqué les décideurs de la région à l’Hôtel Baker à Gaspé afin de traiter des principaux dossiers de la région. Pendant la rencontre tenue à huis clos, les médias, dont Bleu FM, ont eu un accès privilégié à cette rencontre pendant quelques minutes et lors de laquelle le premier ministre a confirmé qu’il annoncera aujourd’hui le lancement de l’appel d’offres pour le troisième tronçon du chemin de fer, soit de Port-Daniel à Gaspé. Il a aussi traité de l’importance de l’éolien. On peut l’entendre

 

Les réactions sont unanimes et elles sont toutes positives. Le premier élu à sortir de l’échange était le préfet de Haute-Gaspésie, Guy Bernatchez.

 

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, rappelle que plusieurs enjeux clés ont été abordés.

 

Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, en sort ravit.

 

Pour sa part, Gino Cyr, le premier magistrat de Grande-Rivière n’a pas manqué de parler de la Zone d’Économie Bleue à laquelle il tient mordicus.

 

Et pour le préfet de Rocher-Percé, Samuel Parisé, l’écoute était au rendez-vous.

 

Pour le bulletin complet. 

 

Un reportage de Thierry Haroun