Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Fonds des pêches réclamé par le Bloc québécois

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, de passage à Gaspé en fin de semaine (page FB du député Alexis Deschênes )
24 novembre 2025
Un article de Thierry Haroun

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, était de passage en fin de semaine dans la région pour rencontrer les acteurs du milieu et réclamer le renouvellement du Fonds des pêches du Québec.

Après un point de presse à l’aéroport des Îles-de-la-Madeleine avec le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, l’équipe bloquiste, dont le député de la région, Alexis Deschênes, ont rencontré plusieurs associations de pêcheurs à Gaspé, telles que le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie, l’Association des capitaines propriétaires de la Gaspésie, le Regroupement des pêcheurs pélagiques du Sud de la Gaspésie, l’Office des pêcheurs de crevettes du Québec et l’usine de transformation Lelièvre, Lelièvre Lemoignan.

Ils ont d’ailleurs réclamé d’une même voix que le gouvernement fédéral renfloue le Fonds des pêches considéré comme un outil indispensable pour stimuler l’innovation « et que le fédéral doit corriger l’erreur qu’il a faite en omettant de le renouveler dans son dernier budget », a tenu à dire Alexis Deschênes, dans une publication Facebook. « Nous travaillerons tous ensemble pour obtenir gain de cause ! », a-t-il précisé.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

No results found.