L’Université du Québec à Rimouski, en partenariat avec le Cégep de la Gaspésie et des Îles, lance un ambitieux programme de 19 bourses d’études en économie bleue. Financé par Affaires mondiales Canada, ce projet vise à combler le manque de main-d’œuvre qualifiée dans le développement durable qui allie croissance économique et préservation des ressources marines, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.
Les bourses d’études permettront d’effectuer des séjours de dix mois au Canada. Elles couvriront les droits de scolarité, le transport international et l’hébergement. Une allocation mensuelle sera également versée aux boursiers. Se déroulant jusqu’au 30 novembre 2029, le programme est réalisé en partenariat avec l’Université de San Pédro, le Centre TrainMar de Dakar et l’Université Cheikh Anta Diop.
Au moins 60 % des bourses seront attribuées à des femmes afin de refléter l’engagement de l’UQAR et de ses partenaires envers l’équité, la diversité et l’inclusion. Les élèves des établissements partenaires ivoirien et sénégalais intéressés à déposer leur dossier doivent le faire d’ici le 1er février prochain.






