Les pêches, le logement abordable et les demandes budgétaires du Bloc Québécois ont fait l’objet d’un entretien entre le député bloquiste de notre région, Alexis Deschênes, et l’animateur Fred Parent dans le cadre de la chronique Zone Haute-Gaspésie.
Le premier budget Carney sera déposé aujourd’hui à 16h. Les attentes sont élevées de part et d’autre, et au premier chef de la part du Bloc Québécois qui a demandé des mesures pour les aînés, rappelle le député bloquiste.
Et ce n’est pas tout.
Maintenant, des agents des pêches seraient « terrifiés », vis à vis les autorités du ministère des Pêches. C’est ce qui ressort d’un récent témoignage qualifié « d’étonnant », en séance au Comité des pêches tenu à Ottawa avec Alexis Deschênes, qui est vice-président du Comité.
La professeure agrégée en criminologie de l’Université de Moncton, Véronique Chadillon- Farinacci, dit avoir interrogé des agents des pêches et qu’il y a chez eux une crainte de la hiérarchie, telle que le rapportait la salle des nouvelles de Bleu FM le 27 octobre dernier. Un dossier sur lequel est revenu le député bloquiste avec Fred Parent.
Enfin, il y a des bonnes nouvelles pour le projet immobilier Mgr Bourdages de 36 unités abordables à Sainte-Anne-des-Monts. À nouveau M. Deschênes
Écouter le reportage complet :






